Les tendances robes de mariées 2021


@mademoiselle_de_guise

Votre mariage approche et vous êtes toujours à la recherche de la robe de votre vie ou vous êtes simplement curieuse sur les dernières tendances ? Nous avons répertorié pour vous toutes les tendances 2021 en terme de robes de mariées !


Les robes en deux parties : il peut arriver que vous craquiez seulement sur le haut d'une robe et non sur son bas ou inversement. Pas de panique, il est possible de constituer une robe en deux parties, elle sera de plus entièrement personnalisée et à votre image. L'année 2021 sera également marquée par des assemblages de hauts et bas dépareillés, donc osez la couleur et les matières différentes.




Les robes en dentelle : cette année encore, la dentelle a une place importante dans les robes de mariage. Nous pouvons la trouver sur les voiles, la traine, les décolletés, les manches mais aussi sur l'intégralité de la robe avec des jeux de transparence. La dentelle reste un intemporel de l'élégance et de la féminité.




Les robes décolletées et/ou dos nu : ces découpes apportent une touche de sensualité épurée à votre robe. Elles permettent de dévoiler votre peau et de laisser suggérer votre silhouette. Les robes dos nu sont également connues pour mettre en valeur votre coiffure puisque le haut de votre dos sera dégagé.




Les robes fluides : les robes en tissus légers font fureur depuis des années maintenant. Cette inspiration bohème permet une robe aérienne en mouvement permanent.




Les robes en tissus épais : parmi ces robes, nous retrouvons notamment la robe en satin. Les robes en tissus plus "rigides" permettent des coupes plus "couture" et structurées.




Les robes à manches longues : la robe à manches longues est un indémodable, elle est idéale pour les mariages en automne ou en hiver. Les manches donnent une allure élégante et sophistiquée à votre robe. Elles peuvent être en matière fluide, drapées ou encore un dentelles minutieuses.




Les robes à fines bretelles : cette année les fines bretelles arrivent pour sublimer vos épaules. Elles peuvent également tomber légèrement sur votre bras pour un détail chic et couture.




Les robes à manches bouffantes et épaules XXL : nous les avons vu toute l'année dernière sur nos vêtements, les manches bouffantes et les épaulettes se déclinent maintenant sur les robes de mariées. Elles apportent du volume et redessinent votre silhouette dans un esprit très couture.




Les robes ornées de strass, paillettes et plumes : vous souhaitez une robe rappelant l'esprit Vintage ? Misez sur des plumes et des strass, cela créera un subtil rappel des années 60'. En 2021, vous pourrez également retrouver des robes pailletées tout en légèreté.





Vous connaissez maintenant les 9 tendances de robes de mariées 2021, vous n'avez plus qu'à faire votre choix !