ce%CC%81re%CC%81monie%201_edited.jpg

Zanzibar

Votre mariage sur l'une des plus belles perles de l'océan Indien. 

Au programme : nager avec les dauphins, s’émerveiller sur la nature exubérante, partager les traditions swahili comme les plantations d’épices, la pêche traditionnelle ou les balades en bateau, déambuler dans les ruelles décrépites de Stone Town, la ville de pierre classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO ou se prélasser sur une plage de sable blanc..

Voyager à Zanzibar c'est aussi la possibilité de prendre un combiné avec la Tanzanie pour vivre l'expérience époustouflante d'un safari dans une réserve naturelle. 

Côté mariage, il est possible de se marier civilement ou de manière symbolique.

Les cérémonies peuvent se dérouler sur la plage, au milieu des ruines, sur pilotis, dans une villa ou encore sur un bateau.

Votre cérémonie au paradis

Encore préservée du tourisme de masse, Zanzibar est une île parfaite pour votre mariage en toute intimité avec des paysages qui n'ont rien à envier aux Maldives ni aux Seychelles. 

Grâce à notre équipe sur place, vous aurez une équipe de professionnels qui parlent français pour vous accompagner dans ce jour si spécial. 

Nous proposons des cérémonies sur-mesure en fonction du lieu où vous souhaitez vous unir, du type de cérémonie, de la décoration et des couleurs que vous préférez. 

Voici les différents tarifs à avoir en tête pour votre mariage à Zanzibar : cliquez ici. 

Pourquoi Zanzibar : 

 

Destination inconnue il y a encore 20 ans, puis secrète il y a 10, Zanzibar émerge petit à petit tant elle est un joyau de l’océan indien.  

 

Destination paradisiaque qui n’a rien à envier aux mastodontes touristiques, cette île au large de la Tanzanie, fait rêver par ses eaux cristallines et une nature totalement préservée et sauvage. Une culture locale tellement présente que vous allez voyager dans le vrai sens du terme et être dépaysé. 

 

Découvrir cet archipel c’est aussi s’immerger dans la culture swahili qui au fil des siècles a été occupée par les Portugais, annexée par le sultan d’Oman, reprise par les anglais, avant de prendre enfin son indépendance. 

 

Quand partir ?

 

Même si la météo n’est pas une science exacte et que le réchauffement climatique bouscule toutes nos observations. Ne soyez pas surpris par des averses d’1h par ci par là durant votre séjour. 

 

Cependant, voici qu’il faut retenir avant de définir votre date de mariage. 

La saison des pluies va en général de mi mars à fin mai

La saison sèche et la plus chaude s’étend de mi décembre à fin février -  qui est aussi la saison la plus prisée par les vacanciers. 

La saison la plus fraîche est agréable va de mi juin à septembre où la chaleur oscille entre 25 à 28°, une température idéale pour découvrir l’île. 

A savoir :

 

Pour voyager vous aurez besoin d’un passeport valide de 6 mois après votre date de retour. 

Vous devrez faire le visa à votre arrivée, il coûte 50$

Aucune vaccination n’est obligatoire pour rentrer sur l’île.

Seulement 1 ou 2h de décalage horaire avec la France (selon l’heure d’été ou l’heure d’hiver)

Les langues officielles sont l’anglais (pour ceux qui ont été à l’école) et le swahili.

La religion dominante est l’Islam, pensez à bien vous couvrir les épaules et les genoux en ville ou dans les villages. 

Même dans l’océan indien, vous subirez le phénomène des marées. C’est une donnée important à avoir en tête lors de l’organisation de son mariage. 

Selon l’endroit où vous vous trouvez sur l’île vous ne pourrez pas bénéficier du même coucher de soleil. Toute la côte ouest profite de la meilleure vue sur un magnifique coucher de soleil. 

La monnaie est le shilling tanzanien mais dans certains restaurants et dans les hotels vous pourrez payer en $ voire en €. 

Evitez de prendre les locaux en photo sans leur autorisation, c’est très mal perçu. 

 

Démarches administratives en vue d'un mariage civil :

 

Il est possible de vous unir de manière symbolique comme d’officier légalement votre mariage sur place. 

Pour se faire nous vous accompagnons dans tout le processus administratif. En commençant par la demande de la publication des bans, à l'aide de différents papiers, nous enverrons votre demande à l’ambassade pour attester que vous êtes bien célibataires et que personne ne s’oppose à votre union. 

Suite à cette publication, un certificat de capacité à mariage vous sera délivré et vous permettra de retranscrire votre acte de mariage et de le légaliser en France. 

 

Nous contacterons l'officier d’état civil de la commune où vous allez vous unir afin de célébrer votre union dans le lieu de votre choix. 

 

Une fois que l’acte de mariage vous sera rendu alors nous demanderons la transcription afin que vous receviez votre livret de famille.